top of page

Comment recycler ses flacons en verre ?

Dernière mise à jour : 26 août

L’idée de recycler des flacons en verre m’est venue en mangeant dans un très bon restaurant à Puteaux, Chez Carolyn. Ce midi-là, j’ai commandé une limonade de la gamme Lemonaid. Surprise, son flacon en verre était superbe et je ne voulais absolument pas le jeter! En fonction du choix de votre limonade, le pot en verre est soit transparent ou soit de couleur verte.

Me voilà donc repartie avec mon flacon vide mais aussi avec ceux de mes collègues. Le côté bricoleur qui sommeil en moi avait comme idée de recycler ces bouteilles en pousse-pousse pour les mains.

Vous allez donc découvrir comment en quelques étapes très simples ces flacons sont devenus des pièces de décoration uniques pour mon intérieur. Pour transformer votre flacon, vous devez acheter une pompe. Elle vous servira de pousse-pousse en haut de votre bouteille et le tour est joué! Je suis allée acheté les miens chez Leroy Merlin pour à peine 4€ l’unité. Le petit plus, ils sont en métal et disponibles dans plusieurs coloris (or rose, doré, noir mat ou bien encore chromé).

Ensuite, il vous suffit de visser la pompe sur vos flacons, ajouter votre liquide pour les mains et le tour est joué! Avouez qu’il n’y a pas plus simple pour recycler votre flacon? Et ils sont tellement chouette! Vous avez maintenant en votre possession une pièce de décoration moderne.

Vous pouvez également transformer vos flacons en pot de fleurs, récipient pour huile d’olive ou encore pour vos produits d’entretient.

J’ai maintenant envie de recycler encore plus de contenant en verre, recycler des bouteilles de vin en pot de fleur ou bien les contenants de maquillage. Je reviens vers vous très bientôt avec de nouvelles astuces DIY! N’hésitez pas à partager vos idées et vos suggestions!


3 vues0 commentaire

コメント


bottom of page