Cela faisait des années que je voyais passer sur Pinterest des couronnes de Noël. Cette année j’ai sauté le pas et j’ai enfin fabriqué la mienne ! Je pense que ce DIY peut vous intéresser, quoi de mieux qu’une couronne de Noël en bois que vous pourrez réutiliser chaque année ?
Matériel nécessaire pour réaliser votre couronne de Noël
Une couronne en paille, pour ma part j’ai pris celle-ci
Des boules de bois non percées de plusieurs tailles, je n’ai pas compté exactement leur nombre mais j’ai bien dû en coller environ 350
Rien de plus simple ensuite, les boules en bois sont collées autour de la couronne avec le pistolet à colle. Je vous recommande de commencer par coller les boules en bois les plus grosses tout autour de la couronne. Essayer de les répartir uniformément. Ensuite, répartir les boules de taille moyenne autour des grandes boules. Pour finir, refermez tous les trous avec les petites boules de manière à ce que la couronne ne soit plus visible.
Il est également possible de commencer à un endroit et de coller toutes les boules au fur et à mesure en partant de cet endroit.
Petite astuce, pour réduire le budget, pour les grosses et moyennes boules, j’ai utilisé des perles de bois vendues beaucoup moins chères de ce type. Les boules seront recouvertes ensuite par les autres donc vous ne verrez pas du tout les trous. A vous de bien les coller pour qu’on les voit le moins possible, mais vous verrez, votre budget sera très largement diminué.
Une fois votre couronne de Noël terminée, vous pouvez placer une bougie ronde au centre de la couronne. Pour finir votre décoration, disposer quelques branches d’olivier sur la couronne. Votre création pourra servir tout aussi bien de couronne suspendue à une fenêtre comme j’ai choisi. Mais vous pouvez tout aussi bien vous en servir de centre de table.
Ce DIY vous a plu ? N’hésitez pas à me partager vos créations, je me ferai un plaisir de partager les plus jolies d’entre-elles ! Tu pourras retrouver tous les autres DIY que je propose, rendez-vous ici.
Comments