Les meubles IKEA sont bien connus pour être du mobilier accessibles par le plus grand nombre. Aujourd’hui, nous avons donc chez nous quasiment tous les mêmes intérieurs. C’est pourquoi, je vous propose ce IKEA HACK bluffant, vous allez pouvoir customiser une commode Brimnes avec du cannage, de nouvelles poignets et un peu d’huile de coude. C’est parti pour le DIY !
Comment réaliser ce IKEA hack et customiser une commode Brimnes avec du cannage ?
Matériel nécessaire pour customiser une commode Brimnes :
Une commode Brimnes
2 rouleaux de cannage pour customiser les 3 façades. Si vous décidez de customiser que les 2 surfaces blanches, 1 seul rouleau suffira.
Une paire de ciseaux
Un crayon de papier
Un mètre mesureur
2 morceaux de vinyle blanc pour recouvrir le 1er tiroir en verre
Les étapes de réalisation de ce DIY
Etape 1
Prendre les mesures de la surface à recouvrir.
Etape 2
Découper le vinyle blanc ainsi que le cannage. En effet, pour ma part j’ai voulu recouvrir les 3 façades avec du cannage et ne pas garder la 1ère façade en verre. J’ai donc collé un morceau de vinyle des 2 côtés du tiroir pour avoir une surface bien blanche comme les 2 autres façades.
Petite astuce, pour bien détendre le cannage et l’assouplir, je l’ai trempé une dizaine de minutes dans l’eau. J’ai attendu que le rouleau sèche ensuite pour le découper et l’aplatir au maximum pour faciliter ensuite l’étape du collage.
Etape 3
Appliquer la colle sur toute la surface de la façade à recouvrir. N’hésitez pas à mettre un bonne couche de colle, le cannage est une matière assez dure.
Etape 4
Placer ensuite votre morceau de cannage sur la surface encoller précédemment. Pour faciliter le collage du cannage, ne pas hésiter à mettre du poids sur la surface et laisser prendre pendant un long moment.
Etape 5
Il se peut qu’au moment où vous allez enlever vos poids le cannage se décolle à quelques endroits. Pas de panique, vous ajouterez un peu de colle supplémentaire et vous laisserez de nouveau sécher votre tiroir.
Etape 6
Pour aller encore un peu plus loin et donner un tout autre style à cette commode Brimnes, j’ai changé les poignets et installé des poignets en laiton doré.
Etape 7
Pour notre part, nous sommes allés encore un peu plus loin en ajoutant un plateau à la commode pour en faire une commode à langer.
Qu’avez-vous pensé de ce IKEA Hack : customiser une commode Brimnes ? N’hésitez pas à partager avec moi vos réalisations, je partagerai mes coups de coeur ! Je suis certaine que vous aussi vous avez une commode Malm dans votre intérieur, vous commencez à vous en lasser ? Voici le DIY que je vous propose pour relooker ce meuble vous-même et en faire une pièce incontournable de votre intérieur, ici.
Comments