top of page

Recette truffade Auvergnate

Dernière mise à jour : 26 août

Avant toute chose et pour éviter la foudre des Cantalous, nous avons un peu « revisité » la recette originelle de la truffade Auvergnate pour l’a rendre un peu moins calorique et plus abordables pour les parisiens que nous sommes! Eh oui, nous n’avons pas la chance d’avoir de la bonne tomme du Cantal à côté de chez nous donc nous avons fait un mix entre de la tomme fraîche et du cantal entre-deux pour donner plus de goût à notre truffade.

truffade auvergnate

Ingrédients pour une truffade pour 3/4 personnes :

  • 800g de pommes de terre

  • 300g de Cantal entre-deux

  • 300g de tomme fraîche du Cantal (ou bien 500g de tomme fraîche du Cantal et pas de Cantal entre-deux pour les puristes)

  • 1 gousse d’ail

Etapes pour réaliser cette recette de truffade Auvergnate :

Etape 1

Commencer par éplucher et laver les pommes de terre. Coupez-les, ensuite, en rondelles régulières et pas trop épaisses. Faites-les cuire dans une casserole avec la matière grasse de votre choix, environ 10 minutes à feu vif. Lorsque les pommes de terre sont pratiquement cuites et dorées, ajoutez l’ail haché et mélangez.


Etape 2

Puis bien recouvrir les pommes de terre jusqu’à la fin de la cuisson, laissez les encore cuire une 20aine de minutes à feu doux recouverts d’un couvercle. Durant ce temps, n’oubliez pas de les remuez régulièrement.


Etape 3

Vous pouvez maintenant ajouter la tomme fraîche en morceaux ainsi que le Cantal entre-deux pour notre part. Le fromage va fondre et se mélanger aux pommes de terre. Lorsque le fromage est entièrement fondu, votre truffade est prête à être servie! Il faut la déguster bien chaude, c’est tellement meilleur!


La truffade est servie comme plat principal chez nous, avec de la salade verte et du jambon d’Auvergne.



Alors que pensez-vous de cette recette de truffade Auvergnate ?


Vous ne savez pas quoi faire pour le goûter de demain? Et pourquoi pas des crèmes dessert au chocolat ?

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page